Vous êtes ici : Accueil > Informations de l’école > Lutte contre le CORONAVIRUS > Le coin des parents

Conseils généraux pour gérer au mieux la période de confinement.

• Et les émotions dans tout ça ? - 27 avril

Voici un autre livre, à imprimer cette fois-ci, pour laisser les enfants s’exprimer sur leurs émotions face au coronavirus.

• Un livre pour expliquer le coronavirus aux enfants - 27 avril

En cette période de confinement, les enfants se posent beaucoup de questions, ce petit livre permet de les aider à mieux comprendre la situation.
    Bonne lecture

• Communiqué de presse - 6 avril

Le réseau de l"Ecole des parents et des éducateurs" s’est mobilisé pour apporter un soutien aux parents pendant le confinement.
    Vous trouverez ci-dessous le communiqué mentionnant un numéro vert que chaque parent peut solliciter s’il est confronté au domicile à des difficultés importantes.

• Méditation pour les enfants de 4 à 12 ans - 31 mars

Retrouver ci-dessous le lien vers un extrait du livre "Calme et attentif comme une grenouille" d’Eline Snel (éditions Les Arènes). Une méthode simple pour des enfants sereins, heureux, à la maison et à l’école !
    Cet extrait est celui que les enfants connaissent bien puisque c’est la méditation que nous faisons en classe après les séances de motricité.
    Vous pouvez l’utiliser quand vous le voulez pour un retour au calme, pour se concentrer avant de se mettre au travail ou tout simplement dès que votre (...)

• Guide des parents confinés - 31 mars

Ci-joint le guide des parents confinés, réalisé par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• Comment gérer l’anxiété de son enfant ? - 31 mars

Le confinement peut entrainer des symptômes de stress ou d’anxiété chez les enfants. Cet article explique comment les symptômes de stress ou d’anxiété peuvent se manifester et propose quelques conseils pour les limiter.