Vous êtes ici : Accueil > Informations de l’école > Lutte contre le CORONAVIRUS > On se retrouve lundi 18 mai !

On se retrouve lundi 18 mai !

Pour la sécurité de tous, quelques changements ont été effectué dans l’école...

M. SANTAIS, conseiller municipal chargé des affaires scolaires et M. AUBER, employé communal, ont réalisé un traçage au sol indiquant le sens d’entrée et de sortie.

Maintenant, quand tu viendras à l’école, tu devras suivre les flèches vertes puis les flèches rouges pour repartir.

Je t’attendrai à la porte de l’école et ... maintenant j’aurai un masque

puis tu rejoindras Corinne qui aura aussi un masque et qui t’attendra dans le couloir.

Tu déposera tes affaires à ton porte-manteau, tu mettras tes chaussons et tu passeras aux toilettes comme d’habitude sauf que vous serez par groupe de trois. Corinne veillera à ce que tu te laves bien les mains avant d’aller dans la classe et elle désinfectera les sanitaires après chaque passage.

Dans la classe, maintenant les TPS/PS et MS ont leur propre bureau comme les GS ! ou plutôt une grande table ;)

Chacun fera son travail à son bureau sans se déplacer dans la classe.
Mais nous continuerons d’aller dans la salle de motricité pour le sport mais aussi pour écouter des histoires et pour le chant.

Dans la cour de récréation, les aires de jeux sont interdites mais tu pourras faire du vélo, dessiner des marelles à la craie, jouer avec les copains et copines en respectant la distance de 1 mètre entre vous.

Si tu es malade, si tu tousses, si tu as de la fièvre ou si tu ne te sens pas bien, nous irons avec Petit Loup pour attendre tes parents qui viendront te chercher à l’école pour t’emmener chez le médecin. Et ça, c’est comme d’habitude quand tu es malade sauf que tu repartiras avec un joli masque ;)

Je te dis à très vite ! Corinne et moi avons hâte de te revoir :)